La mention RGE : questions/réponses - Pour les professionnels
Le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier d'aides financières pour la rénovation énergétique d'un logement. Cette fiche présente les réponses aux questions des professionnels les plus courantes sur la mention RGE.
Conception - Dimensionnement
À propos du contributeur
Agence de la transition écologique
Engagée depuis 30 ans dans la lutte contre le changement climatique et la dégradation des ressources, l’ADEME est résolue à faire bouger les lignes pour bâtir une société plus sobre et solidaire. Nous nous mettons au service de tous les acteurs (État, entreprises, collectivités, citoyens) pour accélérer la baisse de notre consommation d’énergie, développer les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Résumé
Exemples de questions posées : - Comment faire si les données de l'entreprise ne sont pas exactes dans l'annuaire disponible sur le site www.france-renov.gouv.fr ? - Comment faire pour référencer à la fois le siège et l'antenne d'une entreprise dans l'annuaire RGE ? - Quelle est la fréquence de mise à jour de l'annuaire ? - Comment est mis à jour l'annuaire en cas de radiation ou de suspension d'une entreprise ? - La sous-traitance est-elle autorisée dans le dispositif RGE ? - Qualification RGE ou certification RGE, comment choisir ? - La notion « RGE en cours de qualification » peut-elle être utilisée ? - Comment faire pour devenir RGE quand on est une jeune entreprise sans références de chantier ? - Un auto-entrepreneur peut-il être qualifié RGE ?...