Les chaudières à granulés en maison individuelle - Mise en oeuvre et mise en service

Recommandations professionnelles pour l’installations de chaudières à granulés en maison individuelle - mise en oeuvre et mise en service, elle expose les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir la qualité de la mise en oeuvre de ces installations lors de la rénovation d’habitat individuel.
Mise en oeuvre
À propos du contributeur

Programme PROFEEL
Le programme PROFEEL est le fruit d’une mobilisation de 16 organisations professionnelles du bâtiment, rassemblées pour contribuer collectivement à la nécessaire accélération et fiabilisation des rénovations énergétiques.
Ce programme est financé depuis 2019 dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).
L’AQC assure la coordination globale et le secrétariat de cette démarche.
Résumé
Recommandations professionnelles pour l’installations de chaudières à granulés en maison individuelle - mise en oeuvre et mise en service, elle expose les bonnes pratiques ainsi que les points de vigilance à respecter pour garantir la qualité de la mise en oeuvre de ces installations lors de la rénovation d’habitat individuel. Le fascicule « mise en œuvre et mise en service » s’appuie et complète les exigences de la norme NF DTU 24.1 concernant le lot fumisterie et de la norme NF DTU 65.11 concernant l’installation de chauffage centrale à eau chaude. Les dispositions spécifiques à l’élaboration et la réalisation du local d’implantation de la chaudière et des silos de stockage de granulés de bois sont abordées.
Sommaire
- DOMAINE D’APPLICATION 4
- DÉFINITIONS 5
- RÉFÉRENCES 8
- LES SOLUTIONS TECHNIQUES 10
- SECURITÉ DES PERSONNES 23
- LOCAL TECHNIQUE 24
- SILO DE STOCKAGE 26
- CONDUITS DE RACCORDEMENT 41
- CONDUITS DE FUMÉE 47
- SYSTÈMES À CIRCUIT DE COMBUSTION ÉTANCHE 62
- TRAVERSÉES DE PLANCHERS ET DE MURS 68
- CIRCUITS HYDAULIQUES 71
- RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES ET RÉGULATION 79
- MISE EN SERVICE ET MISE AU POINT 84
- INFORMATION ET CONSEILS À L’UTILISATEUR 92
- ANNEXES 95