Installation de deux pompes à chaleur géothermiques pour deux gîtes à Loudenvielle (65)

Télécharger
Publié le 24/11/2023
2pages
115téléchargements
0J'aime
0avis

La fiche présente la rénovation de ces deux gîtes, qui se situent dans la commune de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées - 65), située à plus de 1000 m d'altitude, qui a été faite dans le but de pratiquer une activité de location touristique saisonnière.

À propos du contributeur

Agence de la transition écologique

Engagée depuis 30 ans dans la lutte contre le changement climatique et la dégradation des ressources, l’ADEME est résolue à faire bouger les lignes pour bâtir une société plus sobre et solidaire. Nous nous mettons au service de tous les acteurs (État, entreprises, collectivités, citoyens) pour accélérer la baisse de notre consommation d’énergie, développer les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Résumé

Loudenvielle étant une station hivernale aux températures rigoureuses, le maître d'ouvrage a souhaité avant tout pouvoir contrôler les dépenses énergétiques des deux logements, notamment en hiver. Pour un plus grand respect de l'environnement mais également par souci financier, il lui a semblé très important de mettre en place ce système de chauffage par pompe à chaleur sur sondes géothermiques. Cette fiche présente l'opération, les données économiques et techniques, les principaux résultats et les conditions de reproductibilité d'une telle opération.

Sommaire

  • Pourquoi agir ? 1
  • Présentation et résultats 2
  • Facteurs de reproductibilité 2
  • Focus 2
Type de chantier
Type de bâtiment
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.