PAC géothermiques : Analyse de différentes techniques de capteurs enterrés

Télécharger
Publié le 01/02/2015
30pages
310téléchargements
0J'aime
0avis

Cette étude, réalisée par le COSTIC recense les différentes méthodes de dimensionnement existantes et définit les valeurs limites de puissance d'extraction. Deux autres types de capteurs géothermiques sont également analysés dans cette étude : les corbeilles géothermiques et les capteurs double couche.

Étapes de chantier
  • Conception - Dimensionnement

Résumé

Les sondes géothermiques verticales sont utilisées en habitat individuel (surface chauffée supérieure de 150 m² avec 2 sondes au minimum), en maisons individuelles grouées (champ de sondes), en petit collectif voire en petit tertiaire. Il s'agit d'une technique éprouvée. Cependant, des contre-références peuvent apparaître notamment dans le cas d'un mauvais dimensionnement. Cette étude, réalisée par le COSTIC (Comité Scientifique et Technique des Industries climatiques) recense les différentes méthodes de dimensionnement existantes et définit les valeurs limites de puissance d'extraction. Deux autres types de capteurs géothermiques sont également analysés dans cette étude : les corbeilles géothermiques et les capteurs double couche.

Sommaire

  • INTRODUCTION 5
  • LIMITES DE DIMENSIONNEMENT DES SONDES VERTICALES 6
  • ETUDE DES CORBEILLES GÉOTHERMIQUES 12
  • ETUDE DES CAPTEURS DOUBLE COUCHE 21
Type de chantier
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.