Couverture en plaques ondulées issues de tôles d'acier revêtues en climat tropical ou équatorial humide et conditions cycloniques
Ces présentes Recommandations Professionnelles ont pour objectif de définir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des couvertures en plaques ondulées issues de tôles d’acier revêtues, pour des ouvrages réalisés en climat tropical ou équatorial humide et/ou conditions cycloniques.
Conception - Dimensionnement
Mise en oeuvre
Entretien - Maintenance
Résumé
Ces présentes Recommandations Professionnelles ont pour objectif de définir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des couvertures en plaques ondulées issues de tôles d’acier revêtues, pour des ouvrages réalisés en climat tropical ou équatorial humide et/ou conditions cycloniques. Sont concernées les territoires ultra-marins : la Martinique, la Guadeloupe (compris La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes), Saint-Martin, Saint-Barthélemy, la Guyane, la Réunion, Mayotte ; désignés « territoires ciblés ». Tous les territoires ciblés présentent un climat tropical ou équatorial humide. Seule la Guyane n’est pas concernée par les conditions cycloniques (celle-ci se situant en zone de vent 1 au sens des NV65 modifiées).
Sommaire
- Objet des Recommandations Professionnelles 4
- Documents de référence 8
- Termes et définitions 11
- Matériaux 15
- Conception de l’ouvrage 31
- Mise en oeuvre en partie courante 50
- Traitement des points singuliers 60
- Mise en oeuvre de l’isolation thermique 74
- Dispositions relatives à la gestion des eaux pluviales 77
- Autocontrôles 79
- Condition d’usage et d’entretien 81
- Annexes 83