Couverture en plaques nervurées issues de tôles d'acier revêtues en climat tropical ou équatorial humide et conditions cycloniques
Ces présentes Recommandations Professionnelles ont pour objectif de définir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des couvertures en plaques nervurées issues de tôles d’acier revêtues, pour des ouvrages réalisés en climat tropical ou équatorial humide et/ou conditions cycloniques.
Conception - Dimensionnement
Mise en oeuvre
Entretien - Maintenance
Résumé
Ces présentes Recommandations Professionnelles ont pour objectif de définir les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre des couvertures en plaques nervurées issues de tôles d’acier revêtues, pour des ouvrages réalisés en climat tropical ou équatorial humide et/ou conditions cycloniques. Elles constituent une déclinaison de la norme NF P 34-205-1 (DTU 40.35 de mai 1997) pour adapter les Règles de l’Art existantes aux spécificités des climats humides et conditions cycloniques. Sont concernées les territoires ultra-marins suivants : la Martinique, la Guadeloupe (compris La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes), Saint-Martin, Saint-Barthélémy, la Guyane, la Réunion, Mayotte ; désignés « territoires ciblés ».
Sommaire
- Objet des Recommandations Professionnelles 4
- Documents de référence 8
- Termes et définitions 11
- Matériaux 15
- Conception de l’ouvrage 31
- Mise en oeuvre en partie courante 49
- Traitement des points singuliers 56
- Mise en oeuvre de l’isolation thermique 70
- Dispositions relatives à la gestion des eaux pluviales 73
- Autocontrôles 75
- Condition d’usage et d’entretien 77
- Annexes 79