VMC double flux - Attestation d'essais de fonctionnement

Télécharger
Publié le 07/12/2023
4pages
218téléchargements
0J'aime
0avis

Les Attestations d’essais de fonctionnement se substituent aux anciens PV Coprec. Elles ne sont pas considérées comme un processus d’autocontrôle. Il s’agit de la vérification finale avant la réception réalisée par l’entreprise sur ses équipements.

Étapes de chantier
  • Réception de chantier

Résumé

Dans le cadre de leurs chantiers, les entreprises de BTP peuvent effectuer des essais de fonctionnement sur leurs installations techniques : électricité, plomberie, VDI, ventilation, fermeture/protection et chauffage. Ces opérations permettent d’éviter des pertes de temps en corrigeant d’éventuelles malfaçons détectées lors des essais et ainsi réduire les coûts de la non-qualité. La consignation des essais vous permet un suivi qualitatif de vos travaux en réduisant le nombre de réserve à la réception. Chaque attestation est autonome et précise : - à qui s’adressent ces attestations ; - l’objectif et la nature des essais de fonctionnement ; - le mode d’emploi et l’enregistrement des essais ; - des pré-requis aux essais, leur planification et le lieu où ils doivent être réalisés ; - des équipements sur lesquels portent ces essais ; - les appareils de mesure nécessaires ; - la description des essais.

Type de chantier
Type de bâtiment
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.