POMPES À CHALEUR AIR EXTÉRIEUR / EAU EN HABITAT INDIVIDUEL

Publié le 19/12/2023
42pages
1017téléchargements
1J'aime
0avis

Les calepins de chantier favorisent l’appropriation sur le terrain de Règles de l’art. Destinés principalement aux personnels de chantier, ils présentent de manière illustrée les bonnes pratiques d’exécution et les dispositions essentielles contenues dans un document de référence (NF DTU, Recommandations professionnelles, etc.)

Étapes de chantier
  • Mise en oeuvre

À propos du contributeur

Programme PACTE - Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique

Lancé par les pouvoirs publics en 2015, le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE) vise à identifier les technologies performantes, de les déployer et de mutualiser des outils d’expérimentation et de retours d’expériences de la performance énergétique des bâtiments, au regard de la sinistralité observée. Le programme PACTE prend le relais du programme Règles de l’Art Grenelle Environnement 2012 (RAGE 2012).

Résumé

Ce calepin traite de l’installation de pompes à chaleur air extérieur/eau de puissance calorifique inférieure à 50 kW destinées au chauffage ou au chauffage-rafraîchissement de l’habitat individuel. Il ne se substitue pas aux recommandations professionnelles RAGE : « Pompes à chaleur air extérieur / eau en habitat individuel » ni aux préconisations du constructeur de la PAC. Il traite de l’installation jusqu’au raccordement avec le circuit de chauffage et ne traite pas des émetteurs.

Type de chantier
Type de bâtiment
Concerne les lots
Sujets techniques associés au document / Mots clés

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.