Planchers mixtes bois béton
Les recommandations professionnelles "Mise en œuvre et isolation des planchers mixtes bois-béton" ont pour objet de donner aux professionnels les règles à suivre pour assurer une bonne conception et une bonne mise en œuvre des planchers mixtes bois béton utilisés en construction neuve.
Mise en oeuvre
Réception de chantier
À propos du contributeur
Programme PACTE - Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique
Lancé par les pouvoirs publics en 2015, le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE) vise à identifier les technologies performantes, de les déployer et de mutualiser des outils d’expérimentation et de retours d’expériences de la performance énergétique des bâtiments, au regard de la sinistralité observée. Le programme PACTE prend le relais du programme Règles de l’Art Grenelle Environnement 2012 (RAGE 2012).
Résumé
Les recommandations professionnelles "Mise en œuvre et isolation des planchers mixtes bois-béton" ont pour objet de donner aux professionnels les règles à suivre pour assurer une bonne conception et une bonne mise en œuvre des planchers mixtes bois béton utilisés en construction neuve. Elles traitent des planchers mixtes bois béton mis en œuvre sur supports verticaux en béton, en maçonnerie, en ossature bois ou en construction métallique. Les planchers mixtes concernés comprennent des solives en éléments de structures bois sur lesquels sont fixés des connecteurs assurant la liaison bois-béton.
Sommaire
- PRINCIPE 4
- DÉMARRAGE DU CHANTIER 5
- MISE EN ŒUVRE 18
- RÉCEPTION 42