Isolation en sous-face des planchers bas - NEUF ET RÉNOVATION

Télécharger
Publié le 20/12/2023
78pages
1988téléchargements
4J'aime
0avis

Les recommandations professionnelles Isolation en sous-face des planchers bas se focalisent sur trois techniques d’isolation largement utilisées pour isoler les planchers bas donnant sur des locaux non chauffés ou sur l’extérieur : la projection de laine minérale, le fond de coffrage et les panneaux rapportés fixés mécaniquement. A la date d’écriture de ce document, seule la technique d’isolation par projection de laine minérale est visée par un Document Technique Unifié (DTU 27.1), les deux autres techniques relevant uniquement de recommandations des industriels.

Étapes de chantier
  • Conception - Dimensionnement

  • Mise en oeuvre

  • Réception de chantier

Résumé

La vocation de ce document est de fournir au lecteur un document traitant, dans une première partie, des exigences réglementaires auxquelles ces systèmes sont soumis et, dans une seconde partie, de fiches techniques appliquées à chaque procédé étudié et décrivant leur mise en œuvre. En termes de conception, des dispositions spécifiques sont apportées sur les performances thermiques, acoustiques, mécaniques et sécurité vis-à-vis des risques liés à l’incendie. Enfin, chaque fiche technique propose un paragraphe sur la compatibilité entre performances : en effet la recherche d’une haute ou très haute performance thermique peut, dans certains cas, dégrader fortement les performances acoustiques et/ou mécaniques d’un système. Ce paragraphe a pour objectif d’alerter sur des exemples d’impact d’une performance par rapport à une autre.

Type de chantier
Concerne les lots

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.