Isolants biosourcés : points de vigilance

Télécharger
Publié le 01/01/2017
64pages
237téléchargements
0J'aime
0avis

Cette étude a pour objectif de faire état des désordres et des points sensibles des techniques biosourcées qui font l'objet de Règles professionnelles ou d'Avis techniques, dans le but de développer les bonnes pratiques dans le neuf et la réhabilitation.

Résumé

L’étude s'intéresse à quatre grands types d'isolants biosourcés : la paille, le chanvre, la fibre de bois et la ouate de cellulose. Elle étudie notamment la corrélation entre la survenue d'un désordre et le non respect des Règles de l'art et montre que la nature putrescible de ces isolants n'est pas un problème tant que ces dernières sont respectées. Basée sur des entretiens avec des professionnels spécialistes de ces matériaux, elle présente de nombreuses photos de désordres et en explique à chaque fois les causes et les bonnes pratiques permettant de les éviter.

Type de chantier
Concerne les lots

Sur le même thème

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.