Interface Menuiserie en feuillure / Mur isolé par l’intérieur

Lot AMenuiseries
Lot BIsolation murs
Traitement en plusieurs étapes
Publié le 15/04/2025
0page
82vues
6J'aime
0avis

Comment assurer une continuité de l’isolation intérieure avec le dormant élargi lors du remplacement d’une menuiserie en feuillure en rénovation par étapes ? Les bons réflexes de traitement de l'interface en vidéo !

À propos du contributeur

Programme PROFEEL

Le programme PROFEEL est le fruit d’une mobilisation de 16 organisations professionnelles du bâtiment, rassemblées pour contribuer collectivement à la nécessaire accélération et fiabilisation des rénovations énergétiques.

Ce programme est financé depuis 2019 dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).

L’AQC assure la coordination globale et le secrétariat de cette démarche.

Les interfaces sont localisées à la jonction entre différents matériaux, produits ou métiers. Elles sont souvent oubliées ou mal traitées. En effet, ces éléments d’ouvrage requièrent des gestes de travaux spécifiques qui peuvent être espacés dans le temps quand la rénovation se fait par étapes.

Cette vidéo a pour objectif de montrer pas à pas comment assurer une continuité de l’isolation au niveau des jonctions et ainsi permettre moins de ponts thermiques, moins de fuites d'air parasites et donc des déperditions et des consommations énergétiques moindres !

Elle fait partie d’une collection réalisée dans le cadre du Programme PROFEEL porté par les principales organisations professionnelles du secteur de la construction et financé par les CEE.

Dans le cadre d’une évaluation, l’Agence Qualité Construction recueille cette semaine le profil métier des utilisateurs de Pro’RENO.

Vous êtes :

Cette information ne sera ni associée à vos données personnelles, ni exploitée à d'autres fins que statistiques. De plus, les contenus de la plate-forme seront personnalisés à votre activité.