Ecogestes : une climatisation en dernier recours, comment l’utiliser ?
Avant d’utiliser la climatisation, n’oubliez pas de garder votre logement le plus frais possible, à l’aide des écogestes présentés dans les autres vidéos. Si vous vous sentez vulnérables à la chaleur et si la température intérieure de votre logement devient difficile à supporter, une climatisation peut être nécessaire. Voici quelques conseils pour utiliser la climatisation en évitant d’avoir une consommation d’électricité trop importante.
À propos du contributeur
Programme PROFEEL
Le programme PROFEEL est le fruit d’une mobilisation de 16 organisations professionnelles du bâtiment, rassemblées pour contribuer collectivement à la nécessaire accélération et fiabilisation des rénovations énergétiques.
Ce programme est financé depuis 2019 dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).
L’AQC assure la coordination globale et le secrétariat de cette démarche.
Résumé
Avant d’utiliser la climatisation, n’oubliez pas de garder votre logement le plus frais possible, à l’aide des écogestes présentés dans les autres vidéos. Si vous vous sentez vulnérables à la chaleur et si la température intérieure de votre logement devient difficile à supporter, une climatisation peut être nécessaire. Voici quelques conseils pour utiliser la climatisation en évitant d’avoir une consommation d’électricité trop importante. Dans le cadre du projet RENOPTIM, des écogestes sont partagés le plus largement possible, afin que, en cas de forte chaleur, chacun puisse rafraîchir son logement, tout en limitant sa consommation en énergie. Le projet RENOPTIM, dans le cadre du programme PROFEEL, a pour objectif principal de limiter la consommation de climatisation dans les logements collectifs, en améliorant leur confort d’été.